Leonardo Teruggi, contrebasse, compositions, arrangements
Sa curiosité et sa souplesse l'amènent à partager la scène avec de grands artistes dans des projets éclectiques.
Depuis 2010 avec le bandonéoniste Juan-José Mosalini, grande figure du tango argentin, qu'il accompagne partout dans le monde au sein de ses trois formations: en quartet (aux côtés de la chanteuse Sandra Rumolino), en quintette de tango contemporain (avec le guitariste Leonardo Sanchez) et avec son Grand Orchestre de Tango.
Avec le pianiste et compositeur argentin Gustavo Beytelmann avec qui il participe au projet Göethe-Hafiz (Harmonia Mundi, 2013) ainsi que dans le trio du guitariste et compositeur Tomas Gubitsch.
Depuis 2006 aux côtés du luthiste Eduardo Egüez dans l'ensemble à géométrie variable La Chimera et ses différents projets, tels que : "Buenos Aires Madrigal", "Tonos y Tonadas", "Odisea Negra" (Naïve, 2011) et « Misa de Indios » (PMP, 2014) et "Piae Cantiones".
Avec la chanteuse Lucilla Galeazzi dans le programme "Festa Italiana" aux côtés de Kevin Seddiki, Marco Ambrosini, Francesco Turrisi et Carlo Rizzo.
Il joue depuis 2003 dans le sextet L'orchestre de Contrebasses (avec des contrebassistes de jazz tels que Jean-Philippe Viret ou Yves Torchinsky) avec qui il a joué dans toute l'Europe ainsi qu'en Asie ou encore aux Etats-Unis.
Il créé avec le bandonéoniste et compositeur Juanjo Mosalini le Mosalini-Teruggi Cuarteto (avec le violoniste Sébastien Surel et le pianiste Romain Descharmes), quartet de tango d'aujourd'hui aux arrangements et compositions originales.
Lire la suite...
Romain Descharmes, Piano.
Né en 1980, ROMAIN DESCHARMES se voit décerner en 2006 le Premier Grand Prix lors du Concours International de Dublin. Il se produit alors en récital sur plusieurs scènes prestigieuses: Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Salle Pleyel à Paris, Tsuda Hall à Tokyo, Forbidden Sity Hall à Pékin …
Après avoir étudié au CNSMDP où il obtient, avec des mentions très bien, 4 Prix et Diplômes de Formation Supérieure (piano, musique de chambre, accompagnement au piano et accompagnement vocal) notamment dans les classes de Jacques Rouvier, Bruno Rigutto, Christian Ivaldi, il poursuit sa formation en cycle de perfectionnement. Dans ce cadre, Romain Descharmes enregistre un CD consacré aux compositeurs du début du XXème siècle qui l’amène à recevoir les conseils de Pierre Boulez.
Il est invité à se produire aux USA, en Angleterre, Irlande, Italie, France, Japon, Chine, Russie, avec notamment l’Orchestre de Paris, le Midland Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra of Ireland, l’Orchestra del Lazio ainsi que le Shanghai Philarmonic Orchestra.
Il se produit fréquemment en France : La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Rencontres Internationales F. Chopin, Serres d’Auteuil, Nancyphonies, Festival Agora et à l’étranger : Festivals Arties en Inde, Beyrouth, Cervantino au Mexique. Il participe à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisuelles (France Musique, Mezzo, NHK-Japon )
Lire la suite...